Aujourd’hui nous souhaiterions vous présenter le comédien Bertrand Uzeel et surtout vous parler de son spectacle : « Adopte-moi si tu peux ». Bertrand est un enfant adopté et revient sur son parcours avec beaucoup d’autodérision au cours de son spectacle. Rigolade assurée ! Nous l’avons découvert grâce à la revue Accueil de EFA et nous vous le conseillons, il sera à la nouvelle Seine à Paris sur plusieurs dates au mois de décembre.
Voici le synopsis de son spectacle :
C’est une histoire qui aurait pu pourtant bien commencer il y a quarante ans : une naissance dans une région au climat paradisiaque, un prénom sonnant comme une douce mélodie, “Eliyanto”, et un physique… Entre Arnold et Willy !
Pourtant, trois mois après, tout bascule : il s’appellera désormais Bertrand et grandira dans les Yvelines. Le choc est brutal. Et deux questions persistent : pourquoi “Bertrand » (144ème position au classement des prénoms en 1982 !) ? Et pourquoi quarante plus tard, Bertrand cherche toujours à se faire adopter ?
Entre souvenirs d’enfance et quête d’identité, Bertrand Uzeel malmène les clichés autour de l’adoption avec mordant et légèreté. Son récit agit comme un miroir, amenant chacun à s’interroger sur sa propre histoire… Parce qu’adopté ou non, finalement on se pose tous les mêmes questions… Ou presque (mais demande quand même à ta mère pour ton père …) !
Production : Robin Production – Achille et Balt Productions
Avec : Bertrand Uzeel
Texte : Bertrand Uzeel et Fabien Liebus
Mise en scène : Caroline Duffau
Natacha et Kévin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire