Comme chaque année, la Fédération EFA organise une journée à destination des référents accompagnement.
Pour 2016, celle-ci s'est tenue le Dimanche 13 mars, dans les locaux de la Fédération à PARIS, à laquelle ont participé une trentaine de personnes, dont Valérie CHESNEAU, secrétaire d'EFA 41.
Le thème portait sur :
"Soutenir la parentalité à l'ère du numérique : quels impacts dans les relations avec nos enfants, dans leur vie et leur recherche identitaire".
Le matin, le public a assisté à une conférence passionnante animée par le Docteur Patrice HUERRE, chef du service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent public de santé Erasme à Antony et président de l'Institut du virtuel Seine Ouest (IVSO).
Il est spécialisé depuis près de 30 ans dans les actions de prévention et de soins pour les adolescents et jeunes adultes. Il a particulièrement étudié les questions des fonctionnements de groupe, d'addiction, des enjeux scolaires, du stress et du jeu et a écrit de nombreux ouvrages et articles destinés tant aux parents qu'aux professionnels.
Après un déjeuner sur place convivial, l'après-midi était réservé aux échanges et partage d'expériences autour de l'impact du numérique dans notre pratique associative.
La place de Facebook et des réseaux sociaux, mais aussi de la recherche des origines sont des sujets qui ont été largement évoqués.
Merci à l'équipe de la Fédération EFA et plus particulièrement à Blandine HAMON, Mylonne ROUANNE, Françoise TOLETTI pour leurs précieux conseils.
Si vous souhaitez recevoir la bibliographie sur ce thème, adressez un mail à : contact@efa41.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire