mardi 17 mars 2015

Intervention au sein d'EFA 13

Invitée par Eve FAILLON (Présidente d’EFA 13 et son équipe), Christophe CHESNEAU a co-animé avec Janice PEYRE une conférence-débat le samedi 14 Mars 2015 près de MARSEILLE devant un public de 80 personnes environ (familles adoptantes, adoptés, postulants…)

Janice fut présidente de la fédération EFA de 2002 à 2009 et est actuellement présidente d’honneur, membre du CNAOP, et auteur de plusieurs ouvrages sur l’adoption.


« Un moment intense pour moi, au cours duquel j’ai pu partager mon expérience, témoigner sur ce que m’a apporté la recherche de mes origines. Je remercie tout particulièrement Eve et son mari Fréd pour leur accueil très chaleureux. Marseille est une ville fort symbolique dans mon histoire personnelle, raison de plus pour que les émotions soient aussi intenses lors de cette rencontre. La coopération avec Janice est toujours immensément riche aussi bien lors des groupes de travail que lors des conférences. Une personne d’un grand cœur qui sait faire partager sa richesse en matière d’adoption. Un grand merci à elle ». Christophe



"Merci à EFA 13 et plus particulièrement à Eve pour cette invitation, au cours de laquelle j'ai eu le plaisir de revoir aussi Pierre et Jean-Marc (anciens présidents d’EFA 13). Et un très grand merci à mon coéquipier, Christophe : je trouve ces interventions en binôme adopté/parent adoptif très enrichissantes : nous croisons nos regards, nous nous complétons, dans la bonne humeur et l'émotion. Nous mêlons informations, réflexions générales et témoignages plus personnels, ainsi que des expériences d'autres personnes glanées au fil des rencontres. Nous apprenons aussi beaucoup de ceux que nous rencontrons dans les associations, et les échanges avec les adhérents d'EFA 13 ont été très riches. Nous y avons aussi bénéficié de l'apport de Fred, et le binôme s'est spontanément transformé en discussion à trois. Merci à tous" ! Janice                           

Livre à recommander :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire