mardi 12 mars 2013

Des familles référentes à la disposition des postulants


Suite à notre rencontre du samedi 09 mars 2013, deux familles ayant adopté récemment en Bulgarie (l'une une petite fille de 6 ans via l'AFA et l'autre un petit garçon de 8 ans via Médecins du Monde) se sont proposés pour rejoindre la liste des familles référentes. 

Actuellement, l’EFA 41 compte 7 familles référentes, ayant adopté au Brésil, en Colombie, au Vietnam, en Bulgarie, en Ethiopie, en France, avec pour certains des enfants grands ou en fratrie, arrivés par l’intermédiaire de l’AFA, de divers OAA, ou par le Conseil général du 41. 

Toutes ces familles réparties sur le Loir-et-Cher ont accepté de recevoir bénévolement à leur domicile les postulants, pour leur prodiguer conseils, écoute, recommandations, leur faire partager leurs expériences, témoignages et recul face à l’adoption. 

Elles sont aussi là pour accompagner les postulants et les aider à mûrir leur projet en prenant conscience des réalités et complexités de l’adoption. 

L’EFA 41, c’est aussi une grande chaine de solidarité, ou après avoir réussi à adopter, les familles ressentent souvent le besoin de transmettre à leur tour et nous les remercions pour leur investissement personnel. 

Vous êtes en cours d’agrément ou en cours de démarches ?

N’hésitez pas à nous contacter pour rencontrer ces familles. La liste peut vous être envoyée par mail. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire