C’est dans les locaux mis à notre disposition par l’UDAF à BLOIS, que le groupe de parole s’est réuni le jeudi 14 mars 2013 à 20 h 30 pour sa première séance, à la demande des postulants à l’adoption, pour échanger sur l’attente.
Sept couples et une solo étaient au rendez-vous, tous à des stades plus ou moins avancés dans leur projet (en cours d’agrément, en recherche d’un OAA, en attente d’attribution), mais tous en attente de l’étape suivante qui les conduira vers la parentalité adoptive.
En introduction, Valérie CHESNEAU (secrétaire EFA 41) a rappelé les modalités de fonctionnement de ce groupe où assiduité, écoute, respect, ponctualité sont les facteurs de réussite, puis a laissé la parole à chaque participant qui a pu se présenter et faire un point sur l’état d’avancement de ses démarches.
Pour que chacun puisse bénéficier d’un accompagnement digne de ce nom, nous avons fait appel aux compétences d’une professionnelle, en la personne de Nadine OLIVIER, assistante sociale, qui après avoir présenté son cursus professionnel a pu débuter son intervention et interpeler les participants pour permettre les échanges en profondeur.
A la fin de cette rencontre, tous les participants semblaient avoir été ravis de cette première session et ont sorti leurs agendas pour programmer ensemble les trois prochaines.
Contact pour plus d’infos : contact@efa41.org
Faites-nous part de vos commentaires :
Nous étions très satisfaits du groupe de parole de jeudi soir, merci pour tout ce que vous faites pour tous les futurs parents adoptants.
Audrey et Arnaud
Audrey et Arnaud
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire