lundi 12 décembre 2016

Compte rendu du groupe de parole postulants du jeudi 8 Décembre 2016

Le groupe de parole s’est réuni le Jeudi 08 Décembre 2016 à la salle des associations mise à disposition gracieusement par l’UDAF de Blois que nous remercions.

Après un tour de table afin d’avoir l’évolution des projets de chacun, nous avons pu échanger sur les inquiétudes de chaque participant. Le clivage politique, en vue des élections présidentielles ou la recherche d’une OAA ont été des sujets abordés, ainsi que les différentes perceptions de l’adoption simple. Nous n’étions que deux couples Lucie et Sébastien, Christophe et Sébastien. Nous avons profité pleinement de cette promiscuité, le dialogue fut riche et fourni. Nous avons pu tous constater les évolutions positives que chacun a parcouru depuis le début de l’année.
 
Pour sa dernière séance, Nadine nous a gracieusement fait profiter d’une intimité, dont nous avons honteusement fait bombance. Nadine n’animera pas le groupe de parole de l’année prochaine, nous la remercions sincèrement de l’avoir fait vivre tout ce temps. Et nous sommes heureux d’avoir pu profiter de ses conseils et des petites graines qu’elle a si habillement semées. 


Le groupe de parole pour l'année 2017 :


Le groupe de parole devrait être reconduit sur l’année 2017, avec de nouveaux participants et une nouvelle animatrice. A ce jour, nous devrions être quatre couples inscrits. Ce groupe n’a pas pour but de faire une analyse psychologique des participants. Il n’a pas non plus vocation à bousculer les objectifs et les valeurs de chacun. Nous nous réunissons quatre fois dans l’année. C’est un moment de partage et d’échange, moment pour profiter d’une écoute et pour pouvoir s’exprimer sans être jugé, le tout dans le respect de chacun. Ce qui se dit dans le groupe de parole reste dans le groupe de parole. Tous les EFA départementaux n’ont pas la chance d’avoir un groupe de parole. Lors des conférences et des débats le sujet est l’enfant, lors du groupe de parole le sujet, c’est vous. C’est libérateur de pouvoir se faire du bien à soi. Pouvoir poser ses petites valises qui nous encombrent, c’est aider son futur enfant.

Les inscriptions sont encore ouvertes, si cela vous intéresse n’hésitez pas à prendre contact avec Valérie ; Valerie que nous remercions d’avoir réussi à reconduire ce groupe pour une année de plus.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.

Christophe et Sébastien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire