Le samedi 18 et dimanche 19 Mai 2013, notre président Christophe CHESNEAU s'est rendu à PARIS pour représenter notre Association départementale et assister à la journée des présidents et responsables départementaux et à l'Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération.
Une occasion aussi pour rencontrer les responsables des EFA venus de toute la France, se tenir informés de l'actualité de l'adoption, suivre les mesures prises par la Fédération pour toujours préserver au mieux l'intérêt de l'enfant, connaître les actions entreprises auprès du Ministère de la Justice, etc..
Il a également été évoqué les difficultés des familles pour obtenir l'adoption plénière, les formations imposées par les pays d'origine des enfants (ex en Russie), les formations proposées par EFA, la fermeture de certains pays et les pays où les dossiers sont actuellement bloqués.
Un point a également été soulevé sur la recherche des origines, le rôle du CNAOP, etc...
La soirée du samedi s'est achevée par la dégustation de plats régionaux apportés par chaque participant qui a pu mettre en avant ses spécialités culinaires.
Le dimanche était consacré à l'assemblée générale avec notamment la présentation de la Charte EFA, le bilan moral et bilan d'activité, l'aspect financier avec les mesures à prendre pour que l'EFA puisse continuer à maintenir ses actions tout en souffrant d'une baisse de moyens financiers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire