jeudi 25 octobre 2012

Conférence UDAF octobre 2012

Conférence : de l’enfance à l’adolescence
 
Invités par l’URAF Centre (Union des UDAF de la région Centre), deux membres du Conseil d’administration de l’EFA 41 ont participé le 13/10/12 à la conférence sur la parentalité : « de l’enfance à l’adolescence, quelles postures adoptées par les parents ? » dans les locaux de l’UDAF à BLOIS.
Valérie CHESNEAU (secrétaire) et Jean François OLMEDO (vice-Président) ont écouté assidument l’intervention de deux professionnelles :
 
- Reale SAUNERON : de formation psychologue clinicienne et psychanalyste, elle a su nous expliquer comment se construit l’adolescent dans cette période de bouleversements, quelles sont les inévitables remises en questions, quelles postures adopter face aux turbulences de l’adolescence, …
- Nicole LAVAL : de formation psychanalyste et ancienne élève de Françoise DOLTO, elle est actuellement Présidente de la Maison Ouverte à BLOIS, un lieu d’accueil des parents et enfants de 0 à 3 ans située à BLOIS (26 A Rue Loïc Caradec) – Tél : 02 54 42 84 68

 
Cette professionnelle a su nous transmettre dans un langage clair les différents stades de construction de la personnalité de l’enfant et de l’adolescent.
Une journée riche au cours de laquelle était également présentée la campagne contre les dangers de la télévision pour les enfants de moins de 3 ans.

 
 
Ces interventions ont été accompagnées de débat avec aussi des questionnements quant à la construction de l’enfant adopté et de la période de l’adolescence où il souhaite savoir d’où il vient pour savoir où il va.
Remerciement :
Merci à l’URAF et l’UDAF de nous avoir invités à partager cette journée très enrichissante.
Nous en profitons pour remercier l’UDAF qui nous apporte un soutien financier tout au long de l’année et avec qui nous sommes en train de réfléchir pour mettre en place des actions pour les prochaines années.
Merci aussi à Jean François OLMEDO, qui représente notre association EFA 41 lors des conseils d’administration de l’UDAF 41.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire