mercredi 21 novembre 2018

Compte-rendu intervention sur la recherche des origines et les réseaux sociaux du Samedi 17 Novembre 2018 à EVREUX

Notre Président d'EFA 41 (Christophe CHESNEAU) est membre du groupe de travail sur la recherche des origines et les réseaux sociaux au sein de la Fédération EFA à PARIS.

A ce titre, il est amené à animer des conférences sur ce sujet dans divers départements.

Ce samedi 17 Novembre dernier, c'est à EVREUX, qu'il était convié.

Malgré les événements liés aux gilets jaunes, je me suis rendu à Evreux le samedi 17 Novembre pour réaliser une conférence sur la recherche des origines.

J’ai été accueilli dans la médiathèque St Exupéry de Saint Marcel sur Eure près de VERNON par mon homologue sympathique d’EFA 27.

Mon intervention était en introduction de la projection du film "l’Enfant du diable" qui narre la recherche des origines et la rencontre des parents biologiques de Marion, adoptée, originaire de Roumanie, née au temps du dictateur Nicolae CEAUSESCU.

A cette époque, ce dictateur privilégiait une natalité importante et ensuite grâce à « l’intervention de l’état prenait en charge les enfants dans des institutions puis les faisait adopter à l’étranger pour récupérer des devises ».

Donc mon introduction présentait d’une manière générale le pourquoi de la recherche des origines et le film en était l’illustration parfaite.

Un très bel après midi avec une quarantaine de participants et beaucoup d’émotions partagées.


Christophe CHESNEAU
 
Plus d'infos sur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire