mercredi 20 décembre 2017

Compte-rendu du groupe de parole postulants du Jeudi 14 Décembre 2017

Notre groupe de parole s’est réuni le 14 décembre dans une salle de l’UDAF (que nous remercions) et ce soir un événement particulier va le guider.

En effet, deux membres du groupe sont devenus depuis peu les heureux parents adoptifs d’une petite fille. Avec ce nouveau statut, ils sont amenés à quitter le groupe et l’un d’entre eux nous a rejoint pour la dernière fois.

Cette séance s’est ouverte avec un petit moment de douceur (cidre, jus de fruits et brioches) ce qui nous a permis de lever un verre pour souhaiter la bienvenue à cette enfant.

Puis a commencé le traditionnel tour de table, engagé par le nouveau papa qui nous a relaté sa toute nouvelle vie de… papa.

Il conclut son témoignage par l’importance de se former, de s’investir dans le projet d’adoption et de montrer son engagement.

A la demande de notre intervenante, les membres du groupe ont pu exprimer leurs divers ressentis relatifs à cet événement.

En fin de séance, elle a fait la synthèse de ce moment et a relevé le caractère exigeant de la démarche d’adoption. On anticipe le fait que cela va être difficile donc on peut parfois avoir l’impression de nous en faire « baver » pour nous préparer aux difficultés que nous rencontrerons en tant que parent adoptant.

 Nous souhaitons beaucoup de bonheur à la petite Eva, et à ses heureux parents que nous remercions pour leur participation à ce groupe de paroles, aux moments forts partagés souvent joyeux parfois poignants mais toujours riches.

Cette page se tourne mais le groupe continue son chemin et nous savons d’ores et déjà qu’un nouveau couple souhaite intégrer le groupe de paroles et c’est avec joie que nous l’accueillerons. Si d’autres personnes veulent se joindre à l’aventure, il ne faut pas hésiter car c’est un espace de paroles qui fait du bien (le groupe n'est réservé qu'aux adhérents EFA 41 à jour de leur cotisation).

Nadia
Plus d'infos auprès de : contact@efa41.org
                                                                                                                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire