dimanche 9 octobre 2016

Compte-rendu de l'intervention de Christophe au sein d'EFA 86 du dimanche 09 Octobre 2016

Invité par l'équipe d'EFA 86, Christophe, notre président d'EFA 41 participait à l'animation d'une conférence sur le thème de la recherche des origines, étant lui-même adopté, adoptant et membre du groupe de travail au sein de la Fédération.

Extrait du site EFA 86 :
EFA 86 a le plaisir d’inviter des adultes adoptés qui ont obtenu la réponse à cette question : « que se passe-t-il lorsque l’on rencontre ses géniteurs ? »

Cette question est dans l’esprit de chacun de nos enfants adoptés, à un moment ou à un autre, voire tout le temps, pour certains. C’est incontournable. Et que dire pour les parents adoptants… Et après ? Une fois que la rencontre a eu lieu, que se passe-t-il ? Quelle suite donner ? Quelles réponses, et quelles nouvelles questions se posent pour les adoptés majeurs qui ont vécu cette étape importante de la rencontre ?
C’est en les invitant sur Poitiers, au lycée du Dolmen, le dimanche 9 octobre, à 14h00, qu’ils nous parleront de leur histoire extraordinaire, avec un temps d’échange pour les questions. Nous orienterons également le débat sur la question de la recherche des origines avec Christophe Chesneau, membre de la fédération nationale d’EFA.
Nous espérons que vous serez nombreux à venir partager ce moment de convivialité avec nos invités. Parmi les adoptés majeurs, seront présents 2 membres de l’association « la Voix des Adoptés », entre autre.

 

Christophe reste à votre disposition pour vous en dire plus sur son ressenti après avoir participé à cet échange au cours duquel il a pu rencontrer d'autres personnes adoptées, aujourd'hui adultes.

Leur point commun : elles ont toutes entrepris des démarches pour retrouver leurs géniteurs, que ce soit en Corée, au Guatemala, au Pérou...



Merci à l'équipe d'EFA 86 et aux membres de l'Association de la Voix des Adoptés pour leur partage d'expériences.

Pour en savoir plus sur la Voix des Adoptés, cliquez sur le lien : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire