dimanche 9 juin 2013

Compte-rendu réunion de bureau du Vendredi 07 Juin 2013

C’est à LUNAY, au domicile de Valérie (Secrétaire) et Christophe (Président) que se sont rassemblés les membres du bureau pour la 2ème réunion de l’année le Vendredi 07 Juin à partir de 20 h 00.

La météo favorable a permis de commencer la réunion en profitant d’une soirée estivale à la campagne.

Etaient présents : 

(de gauche à droite – assis : Jean François OLMEDO, Elise DEBALLON)
(de gauche à droite – debout : Christophe et Valérie CHESNEAU, Nicolas DEBALLON)


 
 
Excusés : 

  • Béatrice et Laurent BENARDEAU (trésorier adjoint)
  • Christelle MERIAU (membre du CA)

L’ordre du jour bien chargé a permis d’évoquer principalement les sujets ci-dessous : 
  • Nomination d’un nouveau trésorier titulaire suite à la démission de Christian BOUVET
  • Point sur les finances, adhésions, subventions, vente de livres, revues Accueil, etc... Notre association compte actuellement 55 familles adhérentes avec principalement de nouveaux postulants mais aussi quelques anciennes familles adoptantes qui reviennent, parfois avec des questionnements et des attentes au moment de l’adolescence. Des relances vont être adressées aux adhérents de 2012 qui n'auraient pas encore retourné leur cotisation annuelle.
  • Point sur l’organisation des prochaines rencontres avec notamment : 
    - Le pique-nique annuel du dimanche 29 septembre 2013 à Josnes à partir de 12 h 30
    - Réunion pour les nouveaux postulants : elle aura finalement lieu le même jour que le pique-nique du 29/09/13 où les nouveaux postulants seront convoqués dès 11 h 00. 
    - Groupes de parole pour les postulants sur la gestion de l’attente (4 dates ont été fixées pour l'année 2013)
    - Congrès externe à PARIS le Samedi 19 Octobre 2013 sur le thème : « les familles, des histoires singulières ».
    - Concert au profit d’EFA 41
    - Etc…

  • Bilan sur la réunion et assemblée générale à PARIS à laquelle participait Christophe CHESNEAU avec notamment la formation des membres du CA, l’enquête sur les adolescents adoptés, la charte, les budgets, la politique EFA et les actions menées par la Fédération auprès du Ministère des Affaires Etrangères, l’adoption plénière en danger, etc…
  • Les relations avec le CG et l’UDAF et les changements intervenus, etc…
La soirée s’est poursuivie autour d’un buffet dînatoire dans une ambiance amicale. 

Et avant de se quitter, nous avons sorti notre agenda pour programmer la date de la prochaine réunion de bureau qui a été fixée au : Vendredi 29 Novembre 2013 au domicile de Valérie et Christophe ce qui permet d’éviter les frais de location de salle et de se rencontrer dans un cadre convivial.

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