Le mardi 30 Décembre 2014, à 18 h 00, Nadine OLIVIER (assistante sociale libérale) et Valérie CHESNEAU (Secrétaire EFA 41) se sont retrouvées dans un bar Vendômois pour faire un point sur le groupe de parole postulants.
Après deux années d'animation du groupe, Nadine est d'accord pour poursuivre pour 2015, toujours aux mêmes conditions financières.
Depuis sa création, le groupe a connu des entrées et des sorties de postulants, dont quelques uns sont aujourd'hui d'heureux parents.
Ces rencontres trimestrielles permettent à chacun d'exprimer ses émotions face à une attente parfois douloureuse et longue. Les plus anciens apportent aussi beaucoup aux nouveaux, chacun dévoile ses peurs, se libère de blessures parfois profondes, d'autres entreprennent un travail psychologique à l'extérieur, le tout permettant d'être plus sereins pour vivre au mieux cette attente et se préparer à l'arrivée d'un enfant.
Pour 2015, Nadine a suggéré également de réaliser un travail sur le corps, avec des méthodes de relaxation et de travailler sur des thématiques.
D'ores et déjà, on constate des métamorphoses chez certains postulants, le corps se dénoue, le visage s'illumine, les tensions se libèrent...
Bonne continuation à Nadine et aux membres du groupe qui sont impatients de se retrouver à chaque rencontre.